Vous saurez tout sur comment conserver et nettoyer vos pierres 'précieuses'



Comment conserver ses pierres magiques ?


Il convient de les ranger dans un bel écrin : une boîte ou un coffret en bois, tapissés de velours ou de satin, ou bien un grand plateau à faibles rebords, en bois ou en céramique.

Si vous avez une grande collection de pierres et peu d'argent, un simple panier, doublé d'une jolie cotonnade, leur ira très bien. Couvrez le tout et, bien entendu, mettez-le en sécurité.

Comment utiliser les pierres magiques ?


Les pierres précieuses ont un effet puissant et permanent, en magie, mais celles qui sont semi précieuses ou même ne le sont pas du tout possèdent aussi des pouvoirs magiques, qui n'attendent que d'être libérés.

Pour prendre un exemple, un rubis vous parle d'amour et de passion, mais un jaspe rouge en fera autant. Il est bien évident que si vous possédez un rubis, vous le prendrez, mais l'humble jaspe rouge aura peut être le même effet. Il faut se souvenir qu'au bout du compte, la magie n'a que deux véritables exigences : l'intensité et la concentration.

Si vous avez su créer le bon climat, vous réussirez mieux avec une pierre de faible valeur que si vous opériez avec le plus remarquable des diamants et que vous soyez distrait.

Si vous choisissez les pierres comme instrument de base, assurez vous d'abord que les minéraux sont pour vous le meilleur intermédiaire dans vos pratiques magiques.

Comme les pierres sont en rapport avec la réalité la plus profonde de notre être, solide, évitez de les prendre comme instruments de base ou comme éléments d'expériences, si vous ne vous sentez pas une assise tout à fait solide.

Comment choisir vos pierres ?


Accordez-vous beaucoup de temps pour le choix de vos échantillons. Souvenez-vous qu'il faut disposer de toute une gamme de spécimens pour bien pratiquer la magie avec eux.

Imaginons que vous souhaitiez trouver une pierre pour vous aider dans un voyage. Vous examinerez et prendrez tour à tour dans vos mains divers spécimens en ayant cette préoccupation à l'esprit. Vous estimerez que l'un deux correspond exactement à ce que vous cherchez. Il est très possible que plusieurs pierres vous "parlent" à propos d'un sujet précis, en ce cas, prêtez encore plus d'attention à vos réactions. Il est possible qu'à vos yeux, une pierre s'apparente mieux à l'aspect créatif du travail, une autre à l'aspect financier, et ainsi de suite.

Les pierres offertes


Si l'on vous fait cadeau d'une pierre, dites vous bien qu'elle possède une qualité particulière que lui a conférée la personne qui vous l'a remise.

Il est possible, et même souhaitable d'utiliser en magie des pierres qui ont été taillées et serties en joaillerie : un saphir monté en bague a autant d'intérêt qu'un échantillon minéral.

Toutefois, avant de l'utiliser, demandez vous si la personne qui vous a offert une pierre l'a fait par amour, par amitié ou bien par calcul, pour tenter de vous manipuler. Dans ce dernier cas, vous pouvez tenter de purifier la pierre, dans un rituel.

Comment purifier une pierre ?

Cherchez dans la nature un endroit où jaillit une source et emportez-y votre pierre.

Laissez l'eau couler sur elle durant plusieurs minutes. Vous pouvez garder la pierre au creux de votre main (la main gauche) durant ce temps, ou si l'eau vous paraît trop froide et que le terrain est en faible pente, la poser sur le fond, sans la quitter du regard. Durant tout le temps de l'opération, conserver le silence et concentrez-vous sur la pierre. Voyez l'eau se porter à sa rencontre et la laver de toutes les expériences qui ont pu s'accumuler sur elle dans le passé. 

Sortez alors la pierre, enveloppez-la dans une toile blanche toute propre (de préférence du lin) et remportez la chez vous, où vous l'exposerez trois jours durant aux rayons du soleil.

Cette période d'attente est importante, parce qu'elle "réchauffe" votre pierre et reveille ses pouvoirs.

Après sela, la pierre sera débarassée de tout souvenir négatif et vous pourrez vous en servir.

Comment "charger" une pierre ?


Maintenant pour Charger la pierre, plusieures méthodes existent, tout dépend à quoi elle sera destinée par la suite, ou qu'elle est la nature de la pierre. 

Il est évident par exemple que si c'est une pierre de lune, il sera de bon goût de la charger en énergie lunaire et de même pour la pierre de soleil qui sera donc chargée d'énergie solaire.

Voici plusieurs méthodes possibles

Methode A :
chargement en énergie solaire 

Il faut tenir compte du fait que la terre tourne et donc choisir soit un endroit qui sera exposé toute la journée au rayon du soleil, soit veiller sur la pierre et la déplacer au fur et à mesure. 

Methode B :
chargement en énergie lunaire. 

C'est absolument le même principe que pour l'énergie solaire; 

Methode C : 
chargement de notre propre énergie. 

Il est possible de charger les pierres de notre propre énergie (bénéfique ou maléfique). Pour se faire il faut conserver la pierre à même la peau, à vous de choisir ce qui sera le plus pratique pour vous, pour une durée minimal de 24 H, avec des périodes de méditation ou vous vous concentrerez sur l'énergie que vous désirez donnez à la pierre.

Utilisation des pierres

Le port d'une pierre sur soi, sous forme de bijou, d'amulette, ou simplement à l'intérieur d'un petit sac de mousseline au fond d'une poche, est sans doute la manière la plus connue et la plus ancienne de s'en servir en magie. Donner une bague de fiancaille est donc un acte magique, même s'il est inconscient. Celui qui l'offre la charge de l'intention de rendre durable et heureuse la relation ainsi consécrée. C'est l'une des raisons pour lesquelles il convient d'enlever la bague, en cas de rupture.

Vous pouvez porter ainsi tous les types de pierre, à l'exception peut-être des tectites et de la pyrite de fer.

Après avoir consacré celle de votre choix au cours du rituel d'ouverture, et l'avoir chargée de l'énergie de vos intentions, déterminez combien de temps vous voulez la garder sur vous.

N'oubliez pas dans les correspondances, de penser au phases lunaires, aux heures magiques ainsi qu'aux vents.


source: magie blanche - les pouvoirs secrets de la nature

Commentaires

Le conseil de lecture en ce mois de Mai:

Posts les plus consultés de ce blog

13 constellation = 13 signes du zodiaque mais ou est passé le serpentaire ?

Grille Reiki avec Antahkarana

Reki, bols tibétains et Grossesse